Outils Web de SOS violence conjugale 18

Outils Web de SOS violence conjugale

Outils promotionnels 1

Une vaste gamme d'outils de promotion, de sensibilisation et d'intervention offerts gratuitement à travers le Québec

Informer la population et sensibiliser nos clientèles à la réalité de la violence entre partenaires intimes, c'est déjà faire beaucoup pour contrer la violence conjugale dans nos communautés.

Disponible en 11 langues

Des réponses à vos questions

La section Outils de ce site web contient de nombreux articles ainsi que des outils d'intervention et des témoignages de victimes, de proches et d'intervenant-es. Nous vous invitons à explorer cette section pour en savoir plus sur la problématique et sur la meilleure façon de venir en aide aux personnes qui y sont confrontées.

Les services de SOS sont offerts en français et en anglais en tout temps. Les personnes sourdes francophones et anglophones peuvent aussi joindre notre ligne téléphonique par relais Bell en tout temps. De plus, plusieurs intervenantes de SOS violence conjugale offrent les services dans d’autres langues dont l’espagnol, l'arabe et l’italien. Ces services sont disponibles lorsque ces intervenantes sont présentes. Les intervenantes peuvent également mettre la personne qui appelle en lien avec une intervenante qui parle sa langue dans le réseau des ressources en violence conjugale.

Les services par clavardage, par texto et par courriel peuvent être disponibles dans plusieurs langues au besoin. Des outils de traduction ou des traducteurs sont alors mis à profit pour traduire la réponse de l’intervenante de SOS dans la langue du correspondant. Il faut cependant prévoir des délais supplémentaires.

Il y a plusieurs façons de s'impliquer et de soutenir notre mission!

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, et partager nos outils de sensibilisation et de promotion.

Vous pouvez diffuser l'information sur nos services en distribuant le matériel promotionnel de SOS dans votre organisation, votre milieu de travail, votre syndicat, votre quartier, etc., via notre bon de commande.

Vous pouvez faire un don à SOS ou encore demander des dons à vos amis à l'occasion de votre anniversaire via la plateforme Paypal Giving fund.

Bien sûr! Les services de SOS violence conjugale sont également offerts aux intervenant-es qui rencontrent des personnes aux prises avec la violence conjugale dans leur clientèle. Nous recevons fréquemment des demandes d'intervenant-es psycho-sociaux, de policiers, d'infirmières, de médecins, etc. à qui nous offrons du soutien à l'intervention et de l'aide pour trouver des ressources (d'hébergement ou autre) pour leur clientèle.

SOS violence conjugale offre également de nombreux outils de sensibilisation, de formation et d'intervention en matière de violence conjugale. Nous vous invitons à explorer la section des Outils de ce site web.

Je ne suis pas au Québec

Si votre situation se déroule en dehors du Québec, consultez notre liste de ressources canadiennes et internationales.

Ressources hors Québec
Contactez une intervenante

Comment effacer les traces de son passage sur le site de SOS ?

Lorsque vous naviguez sur Internet sur un ordinateur, sur une tablette ou sur un cellulaire, vos activités sont enregistrées automatiquement par le navigateur que vous utilisez (explorer, safari, firefox, chrome, etc.). Malheureusement, cela signifie que votre partenaire pourrait retracer tous les sites que vous avez visités en consultant votre historique de navigation. Il est possible d’effacer les traces de votre passage sur notre site. Nous vous conseillons de consulter cette page pour savoir comment faire. 

Dans certaines situations, il pourrait être préférable de consulter notre site à partir d'un appareil auquel votre partenaire n'a pas accès : l'ordinateur le téléphone d'une amie, au bureau, à la bibliothèque, etc. Votre sécurité est importante.